La formation délivrera les niveaux d'habilitation en fonction des personnes concernées et des travaux à effectuer: H0-H0V-B0.
Effectuer des opérations sur une installation entièrement consignée ou au voisinage de pièces nues sous tension, en respect des normes en vigueur.
Par des formateurs ayant une pratique régulière des opérations énoncées dans le recueil NF C 18-510/A1
Remise à chaque stagiaire d’une attestation de stage. A l’issue d’une formation initiale ou recyclage, les candidats sont soumis à un contrôle des connaissances par l’intermédiaire de tests sous forme de QCM, qui varient en fonction de l’indice de l’habilitation et des travaux d’ordre électrique ou non électrique. Pour la partie pratique les candidats sont en situation de mesures de grandeur électrique, de consignation, d’entretien, de dépannage d’une installation électrique à l’aide d’une armoire pédagogique électrique avec une installation domestique composée de disjoncteur général, de différentiel, de contacteur avec bouton poussoir. La mise en situation permet de déterminer les compétences électriques d’un opérateur.