TP Préparateur de commandes
Code RNCP : 34860
Nom du Certificateur : Ministère du Travail du plein emploi et de l’insertion
Date enregistrement : 28/07/2020
Date d’échéance : 28/07/2025
PREPARATEUR/PRÉPARATRICE DE COMMANDES EN ENTREPOT
Ce programme de formation a pour objectif de former des intérimaires aux compétences professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de PREPARATEUR DE COMMANDES dans tout type d’activités.
Ces personnes effectueront des préparations de commandes, la gestion physique et le suivi administratif (informatique logiciel ISITEC VOCAL) et physique (manipulation à l’aide de chariot Cat 1, transpalette électrique, Transpalette manuel.) des produits.
Ceux-ci devront acquérir les compétences ci-dessous afin d’intégrer aisément les spécificités de leur future entreprise dans la préparation et le conditionnement des commandes en respectant la qualité et les délais attendues par les clients. Ils devront aussi être capables de réaliser des inventaires et assurer le contrôle physique des produits.
Les futurs préparateurs de commandes seront formés à plusieurs modes et méthodologie de préparation, notamment
Les modules de formation ci-après seront appliqués en fonction du niveau de connaissance de l’apprenant.
Mise en simulation des candidats en préparation et expédition, en magasin école avec utilisation du chariot autoporté avec les ordres de préparations afin de permettre l’intégration des compétences en situation réelle. Suivi et contrôle des compétences.
Ce module de formation a pour objectif de mettre en adéquation les compétences professionnelles de ce métier et les règles d’hygiène, de sécurité et de comportement professionnel des apprenants en situation pratique.
Axé autour d’une activité type correspondant à un certificat de compétences professionnelles (CCP)
CCP – PREPARER, EMBALLER ET EXPEDIER LES COMMANDES A L’AIDE D’UN CHARIOT A CONDUCTEUR PORTE DE LACATEGORIE 1A
A l’issue du parcours de formation, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels sur la base des éléments suivants :
En cas d'échec au Titre, possibilité de délivrance de Certificat de Compétences Professionnelles (C.C.P.) suite à la délibération du jury. Le candidat aura la possibilité de s'inscrire sur un autre examen afin de repasser le C.C.P. manquant.